help
Pourquoi l’utiliser ?

La particularité des Sols Houriez réside dans le fait qu’ils répondent à deux exigences a priori paradoxales. Telle un textile thermorégulé, c’est-à-dire chaud en hiver et frais en été, une piste conçue par Houriez sera capable d’évacuer l’excédent d’eau de pluie en quelques minutes, lors de fortes précipitations, mais aussi de conserver l’humidité du sol en période sèche.

Saison des Pluies

Garantie sans flaque !
Outre le confort qu'elle permet, la base drainante étendue sur les drains eux-mêmes, fait disparaître le surplus d'eau des pistes non pas par écoulement sur les côtés, mais par absorption verticale.

Saison Sèche

Arrosage limité au maximum !
Pour faire face aux chaleurs de plus en plus accablantes l'été, et aux périodes sèches qui s'allongent, Houriez a mis au point un sol capable de conserver l'humidité en cas de besoin, grâce à l'action conjointe de sa partie stabilisante, de la couche de fibre et des pointes d'argile.

Bien-être animal & Performances

Nos sols Houriez, qui peuvent être finis avec un sable naturel ou un sable fibré, amènent une amélioration du bien-être du chevalconstatée par tous les utilisateurs, comme Guillaume Foutrier ou Catherine Bonnafous.

Ceux-ci ont également apprécié la progression sportive de leurs pensionnaires, dont le niveau de performances a rapidement augmenté grâce au confort lié au non retour des ondes de choc sur le cheval. L'athlète retrouve ainsi la fluidité de sa locomotion sur son terrain d'action au quotidien.

Nos sols garantissent un travail du cheval sur le sol et non dans le sol.